UN NUL POUR COMMENCER

19 janvier 2014 - 11:21

Un match encourageant pour débuter la seconde phase !

C'était la reprise du championnat vendredi soir après un mois sans compétition. Les compteurs remis à zéro et 4 nouvelles équipes dans la 1ère division départementale : 2 rétrogradées de l'Elite et 2 montantes de la 2ème division : Un championnat donc bien différent de la 1ère phase.

L'eesage retrouvait pour commencer Bonnac la Côte, 3ème de la 1ère phase et qui avait plutôt bien réussi à St Gence qui l'avait emporté. A domicile cette fois et renforcée par rapport au match de phase 1, Bonnac, sur le papier, était encore une fois favori.

Au bout des 4 premières parties, les 2 équipes étaient déjà au coude à coude, 2 victoires partout. Puis Bonnac prenait l'avantage avant les doubles 5 à 3.

Saint Gence était donc dos au mur et se devait de réussir les doubles. Comme ce fut le cas en 1ère phase, ce fut chose faite : en effet les 2 doubles sortirent facilement victorieux en 3 sets secs face à leurs adversaires du jour dépités à l'issu de ces 2 parties.

L'Essage venait donc de recoller au score 5 parties partout !  Il restait 4 parties pour se départager, et logiquement Saint Gence parvenait même à mener 7 parties à 5 avant les 2 derniers matchs. L'espoir d'une victoire pour ce premier match pointait alors dans les têtes.

Mais les 2 dernières oppositions fortement déséquilibrées furent en faveur de Bonnac qui recollait au score et obtenait un match nul.

Un premier match nul pour 2014 très encourageant pour l'Essage, qui vise encore une fois le maintien pour cette 2nde phase.