1ERE VICTOIRE POUR 2014

25 mars 2014 - 11:11

UN MATCH TRES SERRE ET UNE VICTOIRE CAPITALE POUR LE MAINTIEN

Ce match là avait été coché par l'Essage sur le calendrier comme étant l'un des matchs les plus importants de la 2nde phase contre un adversaire promu et donc concurrent direct pour le maintien.

Avec des soucis de salle et de blessures, les joueurs de saint Gence n'étaient pas forcément très serein avant la rencontre. En effet, au lieu d'un match à domicile avec ses avantages, celui-ci se transformait en match à l'extérieur. Merci d'ailleurs à l'Equipe du Palais d'avoir accepté d'inverser le lieu de la rencontre.

Une équipe du Palais expérimentée et toujours difficile à manoeuvrer s'opposer donc à nos joueurs.

Le match débutait plutôt de belle manière : en effet l'Essage menait 3 victoires à 1 au bout des 4 premiers matchs trés serrés. Mais c'était sans compter sur l'expérience et la tenacité des adversaires du jour qui égalisaient à 4 victoires partout juste avant les doubles.

Ah! ces fameux doubles ! Toujours aussi déterminants avec la nouvelle formule de compétition de cette saison. Et là, au bout du suspense, Saint Gence sortit encore une fois vainqueurs des 2 confrontations.

6-4 après les doubles : la victoire semblait alors à portée de raquette ; 2 victoires sur les 4 derniers matchs étaient alors nécessaires pour l'Essage.

Ce fut chose faite, aprés avoir attendu le dernier match décisif.

Score final : 8 à 6. Que de suspense, mais quel bonheur pour Saint Gence qui avec cette victoire entrevoit un peu plus la saison prochaine au même niveau.