3 mai 2014 à 11:11

UNE VICTOIRE POUR LE DERNIER MATCH

UN MATCH SANS ENJEU REMPORTE POUR LE PLAISIR !

Le club visiteur du jour, la Saint Antoine, avait accepté de décaler ce dernier match du championnat par équipe de la saison de manière très sportive et nous tenons à les remercier à nouveau.

Ce match était sans enjeu pour les 2 équipes : malheureusement les visiteurs étaient déjà relégués et les saint gençois déjà maintenus. Seul leur place au classement pouvait progresser en cas de victoire.

Sur le papier, Saint Antoine partait avec un léger avantage mais la rencontre s'annonçait très serré.

Les 4 premièrs matchs confirmaient la tendance : les 2 équipes se rendaient "coup pour coup" après notament 2 matchs très serrés en 5 manches qui basculaient l'un en faveur de l'Essage et l'autre en faveur des visiteurs. 2 victoires partout après ces 4 matchs.

Les 4 suivants aller donner logiquement un léger avantage aux locaux avant les doubles : 5 à 3.

Rien n'était fait, mais la confiance basculait légèrement du coté des joueurs de Saint Gence.

Les 2 doubles n'allaient pas être décisifs cette fois-ci mais confirmaient l'avantage au score pour l'Essage : 6 à 4.

Les 4 derniers matchs allaient être très tendu même si l'enjeu par équipe était faible. Deux victoires suffisaient alors à Saint Gence pour l'emporter : ce fut chose faite et même mieux avec 3 victoires de très belle facture.

Score final : 9 à 5 pour les locaux qui confirmaient leurs belles performances de cette première saison en D1.

Au classement l'Essage finit cette deuxième phase à la 4ème place avec un total de points supérieur de 2 points à celui obtenu lors de la première phase !

Forcément, la satisfaction était presque totale à l'issu de ce dernier match, qui nous montre la progression constante de chacun des joueurs mais également un esprit collectif primordiale dans cette compétition.

Place maintenant en cette fin de saison aux diverses compétitions individuelles et aux différents tournois auxquels les joueurs de l'Essage tenteront de briller.