Une fin de saison riche en compétition

26 juin 2014 - 17:22

Après le championnat par équipe place aux compétitions individuelles et aux tournois

Après le chamionnat par équipe achevé fin Avril, les deux derniers mois de la saison ont laissé place aux compétitions individuelles et aux traditionnels tournois de Mai et Juin.

Trois joueurs de l'Essage avaient décidé de s'inscrire dans plusieurs de ces rendez vous.

Tout d'abord c'est Nicolas qui allait tenter l'aventure en Dordogne au tournoi de Terrasson le 10 Mai : une excellente place de 3ème dans une catégorie supérieure à son classement.

Le lendemain à Bellac avaient lieu les championnats de la haute vienne dans lesquels Nicolas et Didier étaient engagés : 1/8 de finale pour nos 2 représentants avec un tirage au sort pas favorable.

Le week end suivant, les finales régionales par classement se déroulaient à Meymac en Corrèze ; Nicolas et Alain étaient qualifiés : petite déception avec seulement un 1/4 de finale pour Nicolas qui espérait mieux...

Début Juin, c'est encore Nicolas, cet ogre de compétiteur, qui allait jusque dans l'Allier au tournoi national de Montluçon pour représenter notre club : pas de bon résultat cette fois-ci mais toujours de l'expérience emmagasinée pour la suite.

Le samedi 14, l'Essage organisait son petit tournoi "interne" avec une douzaine de participants. Ce fut une journée très agréable ou certains anciens venaient retrouver leurs anciens partenaires. Bravo à ... Nicolas pour sa belle victoire.

Et enfin pour finir, Nicolas et Didier allaient passer le week end des 21 et 22 juin en compétitions. Tout d'abord ce fut le tournoi d'Aubas à Montignac en Dordogne ou Nicolas brilla à nouveau avec 2 finales malheureusement perdues et un beau 1/4 de finale pour Didier qui sortait un des favoris dès les 1/8èmes. Un tournoi qui se déroulait dans une excellente ambiance et avec une organisation impeccable.

Le lendemain se déroulaient à Saint Yrieix les championnats du Limousin. Nos deux représentants allaient être à nouveau bien placés en réussissant à rentrer dans les 16 meilleurs séniors de la région après de belles performances en seizième de finale.

Ainsi se termine cette saison riche en compétitions et en beaux résultats autant par équipe qu'individuellement. La saison 2014-2015 s'annonce également prometteuse avec les progrès de chacun mais également avec la reprise des entraînements pour les plus jeunes et, espérons le , un nombre croissant de licenciés.

Rendez vous à tous, licenciés ou non licenciés, le vendredi 4 juillet à 20h30 à la salle d'entrainement habituelle pour l'assemblée générale du club ou nous évoquerons la saison passée mais aussi les différents projets pour celle à venir.