STAGE A BELLAC

11 novembre 2014 - 17:26

2 Jeunes licenciés en stage

Le 28 Octobre dernier le comité départemental organisait un stage pour les jeunes licenciés de la haute vienne à Bellac. Romain et Maxime avaient décidé d'y participer et ont passé une agréable et profitable journée.

Voici l'article paru dans le populaire du centre :

Un stage de perfectionnement était organisé par le Comité départemental, mardi, à Bellac

Une vingtaine de jeunes licenciés ont participé à ce stage d’une journée, avant plusieurs rendez-vous importants qui se tiendront cette saison à Bellac.? - Photo F.J.

Durant une journée, l'enceinte de Jolibois a résonné au son des échanges et des balles de ping-pong. En cet après-midi de vacances scolaires, pas vraiment de temps morts pour les jeunes pongistes venus des quatre coins de la Haute-Vienne pour participer à un stage de perfectionnement organisé par le Comité départemental de tennis de table.

Mélanger les niveaux
pour progresser

« Ce stage est destiné à l'ensemble des joueurs, qu'ils évoluent en loisirs ou en compétition. Il s'adresse essentiellement aux jeunes de 8 à 17 ans, qui ne bénéficient pas de stages organisés dans leur club à cette période. On en profite pour perfectionner les techniques et mélanger les niveaux pour permettre à chacun de progresser, en affrontant d'autres joueurs que les partenaires du club » explique Laurent Moalic, conseiller sportif au Comité départemental de tennis de table.

Après une matinée consacrée aux entraînements techniques, la vingtaine de jeunes stagiaires a passé l'après-midi à effectuer des matchs et des tournois. Les pongistes venus de Limoges, Saint-Junien, Couzeix ou Saint-Gence ont profité d'un encadrement assuré par trois éducateurs (Philippe Nouhaud, Patrice Marchadier, Jean Dubaele).

« Nous avons besoin de décentraliser nos activités. C'est une nouvelle politique du Comité de ne pas oublier les clubs autour de Limoges. D'autant que nous n'avons pas de salle spécifique au tennis de table à Limoges. Avec le gymnase de Jolibois, le club de Bellac dispose d'un équipement parfait pour nous accueillir et mener nos stages dans de bonnes conditions » appuie Laurent Moalic. En utilisant le gymnase de Jolibois, les pongistes profitent d'un équipement adéquat, entre ses tribunes, son revêtement de sol, ses nombreuses tables prêtées par le club bellachon, et ses vestiaires de qualité.

Championnat du Limousin le 25 juin à Bellac

Le 30 novembre, Jolibois sera d'ailleurs l'hôte du 2 e tour du critérium régional de tennis de table avec près d'une centaine de pongistes attendus. Une sorte de répétition avant l'événement de 2015 et l'organisation des finales du Championnat du Limousin qui se dérouleront le 25 juin à Bellac.

Franck Jacquet