PAS DE MIRACLE POUR LES DERNIERS MATCHS

8 février 2015 - 14:39

Cette fin d'année 2014 n'aura pas été bénéfique à l'Essage et la descente en D1 devint inéluctable.

Le premier match de décembre face à Boisseuil fut sévère mais logique étant donné une composition toujours amoindri côté Saint-Gence mais surtout celle de l'adversaire qui était largement favorite sur le papier : une victoire en double et 2 victoires en simple du leader de l'équipe, Nicolas, allaient s'inscrire au crédit des Saint-Gençois. Une lourde défaite la veille du Téléthon, mais pas de soucis pour les pongistes présents qui se mobilisèrent de belle manière pour les 12 heures du Tennis de Table le lendemain.

Une semaine plus tard, l'Essage recevait la Saint Antoine qui avait déjà assuré son maintien parmi l'Elite Départementale : 2 superbes performances de Pierre et d'Alain sur des joueurs bien mieux classés qu'eux laissaient entrevoir un espoir de première victoire en cette première phase. Nicolas faisait le job et malheureusement un seul des doubles fut victorieux. Les quatre derniers simples aux résultats "logiques" donnaient la victoire aux visiteurs 8 à 6. Dommage ! Cette défaite ne changeait rien au destin du club déjà scellé il y a bien longtemps : la deuxième phase de cette saison 2014-2015 s'effectuera donc en D1.