UN DEBUT 2015 PLUTOT REUSSI

13 mars 2015 - 11:09

Après la désillusion de la 1ére phase en Elite départementale, c'est en 1ère Division que l'Essage allait participer pour la seconde phase.

Le premier match opposait Saint Gence à l'équipe d'Aixe sur vienne, nouveau promu. C'est une formation aixoise amoindrie, sans son leader qui se déplaçait. Nous retiendrons la belle performance de Pierre sur un joueur 2 classements supérieurs. Les autres matchs ne réservaient aucune surprise : large victoire de l'Essage 11 à 3.

Le second match allait être bien différent du premier : en effet, cette fois-ci c'est Saint-Gence qui se déplaçait sans son leader chez le favori Couzeix ( 1200 points séparaient les 2 équipes sur le papier ). 2 belles performances de Pierre et Alain et un double victorieux  ne suffisaient pas à accrocher le leader. Défaite sans appel 4 à 11.

Le troisième match était un match charnière de la saison : en effet l'adversaire visiteur du soir, Boisseuil, jouait dans la même cour que les joueurs Saint Gençois avec un total points équivalents. Un résultat positif de l'une ou l'autre des équipes devait lui permettre de viser le haut du classement. Les 2 premières rencontres allaient donner le ton, puisqu'elles opposaient chaque leader et chaque second des deux équipes. Bilan ultra positif pour les locaux avec 2 victoires. Avant les doubles l'Essage menait 5 à 3. Redevenus un point fort du club, les 2 doublettes allaient pratiquement plier le match : 7 à 3 avant les 4 derniers matchs. La défaillance du leader adverse et les 2 belles performances réalisées sur lui scellaient le sort de la rencontre : victoire 9 à 5 . Le club pouvait donc envisager l'avenir sereinement, avec un maintien pratiquement assuré.

Le déplacement à Limoges, contre l'Alouette, était difficile à aborder, tant les locaux peuvent présenter une équipe imprévisible. Finalement, sur le papier, c'est l'Essage qui avait un léger avantage, mais insignifiant à ce niveau. Les 3 premières rencontres se déroulaient magnifiquement avec une belle performance d'Alain grâce à son nouveau revêtement à picots "diabolique". 5 à 3 pour Saint-Gence avant les doubles ! Les 2 paires de l'Essage se montraient encore une fois intraitables et rapportaient 2 points pratiquement suffisants à leur bonheur. Les 4 derniers simples devaient donner une avance confortable à Saint-Gence : victoire 10 à 4 qui permet à l'Essage de pointer à la deuxième place du classement !

Prochain match contre le Palais sur Vienne, adversaire classé juste derrière Saint Gence... De belles parties en perspectives...