18 mars 2015 à 13:41

Une victoire compliquée mais une victoire quand même !

C'est une équipe du Palais légèrement amoindrie qui se déplaçait Vendredi dernier à Saint Gence ; en effet l'Essage avait un léger avantage sur la feuille de match au niveau des points cumulés. L'occasion était donc belle pour l'Essage de distancer au classement les visiteurs du jour.

Le déroulement du match allait être malgré tout compliqué : l'équipe adverse, très homogène au niveau de sa composition, tenait la dragée haute aux locaux après les 2 contre-performances de Didier et Pierre lors des 8 premiers simples : 4 à 4 avant les doubles.

Encore une fois cet exercice si particulier du double devait être déterminant pour la suite de la rencontre : quasi invaincues en 2015, les 2 paires de l'Essage allaient encore s'imposer. Gros "ouf" de soulagement car la victoire n'était plus très loin. Deux victoires sur les quatre derniers matchs suffisaient maintenant au bonheur des joueurs de Saint Gence pour l'emporter.

Pas de mauvaises surprises à l'issue de ces quatre derniers matchs : 2 victoires du Palais et 2 victoires de Saint Gence. Victoire finale pour les locaux : 8 points à 6.

Que ce fut compliqué face à cette valeureuse équipe du Palais Sur Vienne.

Saint Gence est désormais seule deuxième au classement général !

Prochain match le 27 mars : un déplacement difficile à Bellac, équipe en forme du moment.