29 mars 2015 à 16:37

L'Essage participe au Parcours du Coeur !

Après avoir participé au Téléthon au mois de décembre dernier, les licenciés du club de tennis de table de Saint Gence participaient ce Samedi au Parcours du coeur organisé par la mairie, les associations MilPats et Tonic Sénior et bien sur la fédération française de cardiologie.

Après une prise de tension pour les volontaires, c'est une randonnée d'environ 6 km, légèrement humide et boueuse, qui attendait les participants. Elle permettait, en plus de ces vertus bénéfiques pour la santé, de découvrir les sentiers très agréables des alentours de Saint Gence. Cette randonnée était aussi effectuée par des amateurs de marche nordique avec leurs bâtons spécifiques et leur marche rapide, très technique.

A l'issue de la randonnée, la prise de tension permettait de voir l'influence de la marche sur le coeur. Ensuite, une petite collation bien méritée, attendait les participants. Puis ce fut le tour aux marcheurs nordique et aux joueurs de tennis de table de faire découvrir et pratiquer leur sport.

Merci à tous les participants de l'Essage pour cette agréable et bénéfique après-midi.