Une nouvelle victoire et toujours l'espoir !

29 mars 2015 - 15:52

Ce vendredi se déroulait l'avant dernière journée du championnat par équipe. Un match difficile attendait les joueurs de Saint Gence en déplacement à Bellac. 

En effet, sur le papier, les joueurs du nord du département avaient un léger avantage. Mais on sait que le papier est loin d'avoir toujours raison.

L'entame de la rencontre allait être déterminant : 2 victoires dont une belle performance d'Alain mettaient l'Essage sur les bons rails. Puis, la victoire de Nicolas sur le leader adverse, donnait un peu plus de confiance à l'équipe visiteuse. Une seconde performance d'Alain concluait la série de 8 simples et l'avantage pris par Saint Gence était presque définitif : 6 à 2 avant les doubles.

Que dire des doubles ? Une petite déception, car ils ne donnaient qu'un seul petit point supplémentaire grâce à la paire Alain-Didier invaincue en 2015 ! Il ne manquait qu'un seul petit point au bonheur de l'Essage. Ce fut chose faite dès le premier simple suivant les doubles grâce à une belle victoire de Pierre, au bout d'un match très disputé qui se finissait à la belle. Bravo à lui pour ce point victorieux.

Les derniers simples, sans surprise, permettaient aux locaux de réduire un peu l'écart : victoire finale pour Saint Gence 9 points à 5. Match sérieux, et une belle victoire qui permet à l'Essage de rester deuxième au classement général et de maintenir l'espoir pour la remontée en Elite départementale.

Le dernier match face à Nantiat, autre concurrent sérieux, s'avère donc capital le 10 Avril prochain.

Commentaires