9 avril 2015 à 12:21

Des Finales Départementales par Classement réussies pour l'Essage !

Dimanche dernier, 4 joueurs de l'Essage s'étaient engagés aux finales départementales par classement dans 3 catégories différentes : Alain et Colin en H8, Didier en H10 et Nicolas en H12.

Colin continuait son apprentissage de la compétition et, après des matchs de poules compliqués, ce fut enfin les premières victoires. Sentiment mitigé pour Colin, qui finit dans le dernier tiers du classement.

Alain, lui, figurait parmi les "outsiders" du tableau après ses belles performances de ce début 2015. Il confirmait son statut en sortant de sa poule de qualification et en allant jusqu'en 1/4 de finale ou ,malheureusement le tirage au sort ne lui était pas bénéfique : en effet, c'est contre le futur vainqueur qu'Alain allait logiquement rendre les armes. En matchs de classement, c'est la 6ème place qu'il allait brillamment obtenir. Du coup, qualification en Finales Régionales pour notre Aveyronnais préféré ! Félicitations.

Le tableau H10 proposé à Didier était forcément très dense et assez équilibré, puisque les 12 joueurs inscrits avaient au plus 199 points d'écart. Mais la forme était au rendez vous ce dimanche matin, puisque c'est sans aucune défaite qu'il finissait sa phase de poule : 5 victoires et une première place de poule. Le contrat était déjà rempli pour le président qui malheureusement échouait ensuite à la belle en demi finale. Une belle 4ème place avec quelques regrets quand même et sans doute une qualification pour les Finales Régionales.

Nicolas quant à lui officiait dans la catégorie juste au dessus, H12, avec également un tableau très dense pour le coach de l'Essage. Chaque joueur allait se rendre coup pour coup avec des résultats très serrés. Nicolas parvenait à obtenir deux victoires, et, grâce à sa ténacité et à de courtes défaites, il obtenait une deuxième place dans ce tableau très serré et une qualification en Finales Régionales. Une belle médaille pour Nicolas, qui confirme sa grande forme du moment. Bravo à lui.

Bilan donc très positif pour le club de Saint Gence dans ces finales départementales. Reste à confirmer le 10 Mai prochain en Corrèze pour les finales Régionales. Mais d'ici là, rendez-vous pour la dernière manche du championnat par équipe, le 10 Avril à 21h à Saint Gence, pour un match sans doute décisif pour l'accession à l'Elite Départementale. Venez nombreux supporter les joueurs de l'Essage !