10 septembre 2015 à 14:34

C'EST LA REPRISE POUR L'ESSAGE

Depuis la fin du mois d'Août, les pongistes de Saint Gence s'activent afin de préparer au mieux la nouvelle saison qui commence : depuis le 25 Août les entraînements ont repris pour les plus assidus, et les plus jeunes du club ont même participé à un stage de reprise organisé le même jour par le comité départemental. Deux tournois amicaux organisés à Saint Sulpice Laurière et à Boisseuil ont également permis de se remettre rapidement dans le bain après presque 2 mois de repos bien mérité.

Des changements importants au sein du club vont animer sportivement la saison 2015-2016 : en effet une nouvelle équipe va être engagée dans le championnat départemental ; Bernard et Pierre D. successivement accompagnés des 4  plus jeunes du club ( Antoine, Baptiste, Maxime et Romain ) débuteront la compétition. Ces 4 mêmes jeunes participeront également cette saison au "championnat jeunes" et Pierre D. quant à lui participera au "critérium fédéral" junior. Bonne chance à eux.

En ce qui concerne l'équipe première, brillante la saison passée avec une seconde place synonyme d'accession à l'Elite départemental, elle sera composée d'Alain, Pierre B., Didier et Colin : la tâche s'annonce très compliquée, avec le départ de son meilleur joueur. Le maintien semble improbable, mais sait-on jamais... La première journée aura lieu le vendredi 18 septembre.

Au niveau des entraînements des jeunes, des changements sont également intervenus : l'ancien coach, Nicolas, ayant quitté le club, il a fallu trouver une solution pour continuer à faire progresser les jeunes ados. Le club s'est tourné vers Colin, et lui à fait suivre une formation de jeune animateur cet été. Accompagné de Pierre B. et Didier, Colin organisera donc les séances du Samedi après midi. Les entraînements pour les adultes continueront eux à se dérouler les Mardi soir et Jeudi soir à 20h.

En ce début de saison, le club a déjà enregistré la venue de 2 nouveaux licenciés  : Pascal chez les adultes ainsi que Clément chez les plus jeunes nous ont fait le plaisir de rejoindre l'Essage. La prochaine journée découverte permettra sans doute d'accueillir de nouveaux pongistes !

Bonne saison à l'ESSAGE !