Championnat par Equipe

14 février 2016 - 15:44

La fin de la première phase du championnat par équipe a malheureusement confirmé la descente en D1 pour l'équipe 1. En effet, malgré certaines belles performances individuelles, aucune victoire n'est à mettre à l'actif de l'équipe. La marche était bien trop haute pour pouvoir se maintenir dans l'Elite avec en plus l'absence prolongée d'Alain qui ne retrouvera la compétition seulement au mois de mars prochain on espère.

Concernant l'équipe 2, elle finit à une 5ème place encourageante : il s'agissait là de la première année de compétition pour tous les joueurs de l'équipe avec 3 victoires et 4 défaites au cours de cette 1ère phase. Bravo à eux.

La deuxième phase vient de débuter au mois de Janvier et 3 journées se sont déjà déroulées.

L'équipe 2, dans une poule "tronquée" avec seulement 6 unités, n'a joué seulement 1 fois sur ces trois journées. C'est malheureusement une courte défaite 4 à 6 face à St Junien pour débuter cette deuxième phase. Il ne manquait vraiment pas grand chose à Bernard, Romain et Antoine pour décrocher la victoire en ce début d'année 2016. Prochain match pour eux le 11 Mars prochain face à St Yrieix.

Pour l'équipe 1, la deuxième phase commence malheureusement comme elle a terminé : 3 défaites sur les 3 premiers matchs. L'absence d'Alain est toujours préjudiciable pour l'équipe qui n'arrive pas à se surpasser pour compenser ce manque . Le premier match face à une équipe de Panazol composée de joueurs de trop haut niveau , donnait lieu à une défaite 3 à 11. Le second, pourtant plus abordable sur le papier contre Saint Antoine, n'aboutissait pas non plus à de grosses performances  : défaite 4 à 10.

Le troisième match se déroulait le 12 février dernier face à une équipe imprévisible d'Aixe sur vienne : les compositions d'équipe modulées d'une journée à l'autre laissaient planer le doute sur le niveau de l'équipe visiteuse. Malheureusement, même si on constatait du mieux individuellement, le résultat global reste à nouveau négatif : défaite logique 5 à 9. Les 1000 points d'écart sur les compositions d'équipe constituaient un handicap trop important pour Saint Gence.

Vous pouvez retrouver tous les résultats du club avec le lien suivant : http://www.fftt.com/site/competition/championnats-par-equipes/niveau-departemental

Le championnat fait maintenant une pause d'un mois, en espérant qu'elle sera bénéfique pour l'Essage.