Le championnat par équipe a déjà livré son verdict pour l'Essage

28 mars 2017 - 13:59

A une journée de la fin du championnat par équipe on peut déjà faire un premier bilan pour l'Essage :

Pour l'Equipe 3 engagée en D4, la première place et la montée en D3 est déjà assurée : les journées 3, 4, 5 et 6 ont été à la hauteur des espérances du club ; que des larges victoires en ne laissant aucune chance à leurs différents adversaires. Très belle satisfaction pour le club qui faisait de cette montée un objectif important pour la saison. L'équipe, composée de Bernard, Pascal et Romain n'a pas flanché au cours de cette deuxième phase. Même le dernier match restant à jouer contre le 2ème ne pourra inverser le classement. C'est dire la progression et la domination de ces joueurs. Félicitations !

L'équipe 1, quant à elle, après ses deux premières victoires, envisageait la fin de cette seconde phase sereinement et même avec un peu d'ambition : derrière une équipe de Panazol intouchable, il y avait un mince espoir de finir à une belle seconde place synonyme de montée en Elite. Après une nouvelle victoire au match 3, c'est la deuxième place qui allait échapper à St Gence lors du match 4 face à une belle équipe de Saint Antoine. Le beau match nul face à Panazol ne permettra pas à l'équipe 1 de repasser en seconde position. La 3ème place est d'ores et déjà assuré avant le dernier match. Bilan malgré tout positif pour cette phase de remontée en D1 avec seulement une défaite et un match nul.

L'équipe 2, nouvellement engagée en D4, continuait son petit bonhomme de chemin de fort belle manière : après 1 défaite et un match nul lors des 2 premières journées, l'équipe allait connaître uniquement la défaite face au leader incontesté de la poule, St Junien. David, Baptiste et Maxime occupent une belle troisième place à une journée de la fin avec un bon bilan de 2 défaites et 4 victoires. Bravo à eux.