l’Elan Sportif de Saint-Gence : site officiel du club de tennis de table de ST GENCE - clubeo

Un week-end plein de ping à Saint Gence

12 décembre 2017 - 18:58

Un week-end plein de ping à saint gence !

 

Si ça ce n'est pas la passion du ping : vendredi soir championnat par équipe, samedi les 12 heures du ping pour le téléthon et dimanche championnat jeunes.

 

Tout d'abord vendredi soir se déroulait le championnat par équipe pour nos 3 équipes engagées.

En D4 l'équipe 3 se déplaçait à Nantiat avec les débuts du jeune Thomas ( 1 victoire ). Les 3 points d'un excellent David ne suffisaient malheureusement pas : défaite 4 à 6.

Pour l'équipe 1, l'objectif maintien était toujours à l'ordre du jour. Tout de déroulait idéalement grâce à un début de match presque parfait à Aixe sur Vienne : 7 à 1 avant les doubles. La victoire finale 11 à 3 assure enfin le maintien en D1.

L équipe 2, elle aussi se devait de gagner pour officialiser son maintien en D3 : c'est une équipe de Couzeix se battant elle aussi pour le maintien qui se déplaçait à Saint gence. Large victoire 11 à 3 grâce aux 3 points de Pascal et Maxime, et de 2 belles victoires en double. Bravo à l'équipe pour sa première expérience à ce niveau.

 

À peine le temps de souffler pour les joueurs de l’Essage : samedi matin dès 8h débutaient les traditionnelles 12 heures du ping en faveur du téléthon. Une très belle journée à saint gence pour cette noble cause avec également les traditionnelles randonnées. De nombreux joueurs se sont relayés jusqu'à 20h pour relever le défi. Un grand merci également au club d'Oradour sur vayres qui avait répondu présent : Ludivine, Jan, Christophe et Dimitri avaient fait le déplacement pour nous soutenir.

La journée se terminait par un buffet  bien agréable chez sab'istrot.

Merci à Sabine et Éric pour leur accueil.

 

Le week-end n'était pas encore terminé : dimanche se déroulait la 2eme journée du championnat jeunes : Romain, Thomas, Quentin et Marius étaient à pied d'œuvre. La  paire Thomas-Romain obtient une logique 2de place dans sa poule, même si la 1ere place ne leur échappe uniquement sur une défaite en double face à Panazol.

Pour Quentin et Marius, la journée était plus compliqué : 1 seule victoire sur les 3 matchs. Léger coup de moins bien pour nos minimes qui finissent 3eme sur 4 dans leur poule.

 

Place maintenant dès vendredi soir aux matchs en retard du championnat par équipe et dimanche au second tour de critérium avant quelques jours de repos bien mérités pour les fêtes de fin d'année.

Commentaires