27 janvier 2018 à 19:45

Bonne année 2018 à l'Essage !

C'était la reprise le weekend dernier pour le club de ping de saint Gence. Les 3 équipes de saint gence démarraient la nouvelle année dans les mêmes divisions que la première phase.

L équipe 1 se déplaçait à couzeix chez un rétrogradé de l élite départementale. La tâche s'annonçait donc difficile. Malheureusement les 4 derniers simples anéantissaient  les espoirs des visiteurs qui tenaient le match nul après les doubles. Défaite 5 à 9 : dommage mais logique.

L’équipe 2, elle, recevait saint Junien, et se devait de faire oublier le match nul de la 1ere phase.  Les 3 ados de saint gence accompagnés de Pascal ne laissaient aucune chance aux joueurs gantiers. Victoire 11 à 3. Bravo à eux.

L'équipe 3 composée de Bernard , Thomas et Valentin se déplaçait à Boisseuil. Match très indécis jusqu’au bout et l'équipe visiteuse arrachait un match nul in-extremis.

Après la reprise du championnat par équipes, le championnat jeunes reprenait ses droits le dimanche. Nos 2 équipes de saint Gence engagées pour cette compétition allaient connaître des fortunes diverses : Marius et Quentin, nos 2 minimes, remportaient 2 matchs sur trois et se classaient deuxième sur quatre dans leur poule b . Au classement général ils occupent une honorable 7eme place sur 12 équipes engagées. Quelques regrets quand même pour nos deux minimes qui n'arrivent pas encore à imposer leur jeu en compétition.

Nos 2 cadets, eux, avaient pour objectif de se maintenir dans la poule a de leur catégorie afin d'obtenir le podium en fin de compétition. Après un match bien maîtrisé face à leur 2 premiers adversaires du jour, la deuxième place était assurée.  Malheureusement la 1ere place s’envolait  trop rapidement face au leader incontesté : défaite sèche 3 à 10.. Deuxième place malgré tout assurée pour Thomas et Romain.

Place au critérium individuel le  weekend prochain.