7 mai 2018 à 21:42

Fin du championnat par équipe

C'était la dernière journée de championnat ce week-end.

Il restait un petit espoir pour l'équipe 2 de finir en tête. Il fallait dans le même temps s'imposer à Eymoutiers et que l'équipe de st Antoine fasse un faux pas au Capo. La première condition fut réalisé de belle manière avec une victoire 9 à 5. Un sans faute pour Arthur, Fred et Maxime rapportent 2 points et les 2 doubles victorieux.

Malheureusement la seconde condition ne sera pas  réalisée, de très peu, avec un match nul suffisant pour Saint Antoine.

Même si l'objectif n'était pas de monter en D2 en début de saison, la déception est de mise. Belle saison malgré tout de cette équipe qui faisait ses débuts en D3 lors de la première phase de cette saison.

Pour l'équipe 1, il n'y avait pas d'enjeu chez le leader, Boisseuil.

En effet l'objectif du maintien était déjà atteint et la 5eme place semblait être figée. Malgré tout, la résistance fut tout à fait convenable malgré l'absence du leader de l'Essage. Alain et Didier remportent 2 victoires et Pierre 1. Défaite 5 à 9 au final. Merci à Baptiste d'être venu en D1 pour compenser l'absence de Gilles.

L'équipe 3 quant à elle, jouait un second match “pour du beurre” contre le Palais sur Vienne. L'occasion pour nos 2 plus jeunes compétiteurs du club, Marius et Quentin, de continuer leur progression. 2 victoires pour chacun d'entre eux ainsi que pour David et le double remporté ! Belle victoire 7 à 3 pour ce dernier match de la saison.

Félicitations à tous les joueurs pour cette saison, en espérant qu'elle apporta beaucoup de plaisir à chacun.

Maintenant place aux différents tournois de fin de saison et surtout à celui du club qui se déroulera le dimanche 1et juillet dans le tout nouveau  gymnase communal. Petite nouveauté cette année, avec un nouveau tableau spécifique féminin !