20 avril 2015 à 21:47

UN MATCH NUL POUR CONCLURE LA SAISON

Pour finir la saison, c'est le troisième, Nantiat, qui rendait visite à Saint Gence. En jeu la deuxième place du classement de D1.

La feuille de match était en faveur des visiteurs, avec un total points supérieur d'environ 300 points à celui des locaux. La tâche allait donc être compliquée, comme prévue, pour l'Essage.

Le début du match confirmait que Nantiat n'était pas venu pour faire de la figuration, le picot diabolique d'Alain et la bonne forme de Pierre ne pouvaient rien faire lors des 2 premières rencontres : 2 à 0 pour les visiteurs. L'essage était donc déjà dos au mur et se voyait dans l'obligation de sortir le grand jeu. Chose faite puisque Didier sortit un gros match face au leader adverse (grosse performance de plus de 300 points) et Nicolas faisait le nécessaire pour égaliser à 2 points partout. Le suspense était présent et la tension montait.

Pierre donnait un point important à son équipe en dominant un joueur mieux classé, et les 2 équipes étaient toujours à égalité avant les doubles : 4 points partout.

La spécialité des Saint Gençois, le double, n'allait malheureusement donnait qu'un seul point aux locaux après deux parties très serrées, allant chacune en 5 sets.

Toujours égalité avant les 4 derniers simples !

La victoire de Nicolas et la défaite d'Alain maintenaient le suspense jusqu'au bout : 6 partout.

Pierre ne pouvait malheureusement pas faire grand chose face au leader adverse et Didier faisait peur à ses collègues en gagnant le dernier match de la soirée plus que laborieusement (+9 au 5ème set ).

Score final : 7 - 7 ; un match nul qui suffit à l'équipe de Saint Gence pour finir à une belle deuxième place pour cette 2ème phase de championnat 2014-2015. Une place, qui pourrait, peut-être, être synonyme de montée en Elite Départementale. Affaire à suivre...

La fin de saison sera maintenant consacrée aux diverses compétitions individuelles de fin de saison comme les finales régionales par classement dans lesquelles 3 des joueurs de l'Essage se sont brillamment qualifiés.

Le club continue également à préparer activement son week end anniversaire des 13 et 14 Juin prochains : n'oubliez pas de vous inscrire  ! ( essage@sfr.fr ).