23 mai 2016 à 21:48

Championnats de la Haute Vienne - Un Podium pour l'Essage !

Dimanche dernier se déroulaient dans le superbe gymnase d'Oradour sur Glane, les championnats de Haute-Vienne. C'est donc en voisin que le club de Saint Gence effectuait le court déplacement. Huit joueurs du club ( sur 10 possible ! ) avaient décidé de s'engager dans cette compétition.

C'est par catégorie d'âge, de classement et enfin toutes catégories confondues que 117 joueurs allaient en découdre de 9h à 19h !

Trois de nos plus jeunes joueurs participaient à cette compétition pour la première fois : Baptiste et Maxime en cadet, et Romain en minime Les 2 premiers, malheureusement, ne sortaient pas de leur poule de qualification. Quant à Romain, il réalisait une très belle journée en se hissant jusqu'en quart de finale.

Les 4 adultes de l'Essage , connurent des fortunes diverses : Pierre, Didier et Bernard réalisaient une journée convenable, sans plus, en sortant de leur poule de qualification, mais en étant sortis du tableau final assez rapidement. Alain, quant à lui, revenant en grande forme en cette fin de saison, réalisait une très belle journée en sortant une perf exceptionnelle sur un joueur classé 4 niveaux au dessus du sien !

Notre dernier joueur, Colin, engagé dans la catégorie Junior, réalisait lui aussi une excellente journée en parvenant à se qualifier pour les demies-finales et ainsi à monter sur le podium pour la première fois de sa jeune "carrière". Bravo à lui.

Petite pause pour les compétitions jusqu'à la fin du mois de Juin ou le rendez vous est d'ores et dèjà pris pour les championnats du Limousin.

D'ici là, entraînements, entraînements.... et préparatifs pour notre grand tournoi du Samedi 2 Juillet.