31 décembre 2016 à 18:10

Fin d 'année 2016 positive à l'Essage

Beaucoup de choses se sont passées ces dernières semaines au club de saint gence. Que des bonnes choses ou presque : en effet d' un point de vue sportif les compétitions par équipe ont donné lieu à de belles performances. Du côté du championnat jeune Romain, Baptiste et Maxime sont actuellement troisième des cadets départementaux. En championnat par équipe l équipe 2 finit à une très belle deuxième place qui malheureusement ne leur permettra pas de monter dans la division supérieure. Ce n' est que partie remise ! L équipe 1 finit elle aussi seconde et retrouvera en phase 2 la D1 qu'elle venait juste de quitter l'an passé. Objectif réussi. Grand bravo aux 2 équipes pour cette première partie de saison.

En plus de ces belles performances en compétition, le club vient d enregistrer la venue de 4 nouveaux jeunes amateurs de la petite balle. Avec ces nouveaux licenciés l'essage va atteindre la barre des 20 pongistes cette saison.

Cette hausse coordonnée à l'envie croissante de certains de s' adonner à la compétition, va permettre au club d'engager une troisième équipe dans le championnat départemental pour la seconde phase. Cela faisait bien longtemps que l'Essage n'avait pas connu un tel Elan !

Comme depuis 4 ans, les pongistes de Saint gence se sont également mobilisés à l'occasion du Téléthon : une belle journée de partage, d'echange et de générosité en faveur de l'AFM. Un grand merci à tous les pongistes pour leur participation ainsi qu'à la municipalité pour son soutien.

La fin de saison 2016 2017 s'annonce donc riche du côté sportif avec une première compétition individuelle pour les "vétérans" du club dès le 7 janvier.

En coulisse, le club commence déjà ses premiers travaux en ce qui concerne l'organisation de son troisième grand tournoi qui se déroulera le Samedi 1er Juillet.

Bonne fêtes de fin d'année à tous.