17 avril 2017 à 13:06

DE BIEN BEAUX RESULTATS INDIVIDUELS ET PAR EQUIPE !

Le début d'année 2017 a également été très positif en terme de compétitions individuelles.

En effet, nos 3 jeunes cadets se sont bien comportés en critérium départemental  : au troisième tour, Romain, Baptiste et Maxime terminaient respectivement 2éme, 3éme et 4éme. Au tour suivant , c'est Romain qui s'imposait en finale devant Maxime. Bravo à eux. Pierre, lui, accédait en d3 sénior pour la première au troisième tour et finissait à une logique 10ème place.

Une autre compétition individuelle se déroulait aussi en ce début d'année : les finales départementales par classement. 8 joueurs de l'Essage étaient engagés : Pierre, Maxime, Baptiste, Pascal, David, Bernard, Didier et Alain. Du jamais vu pour le club ! Et en plus de la quantité, les résultats furent plutôt positifs : deux superbes quatrième place pour Alain et Didier qui leur assurent une participation à la prochaine compétition régionale.

Le dernier tour du championnat par équipe a validé les classements des 3 équipes engagées : la première place en D4 et un sans faute pour l'équipe de Bernard, Pascal et Romain qui accèdent à la D3 pour la prochaine saison. Une belle deuxième place en D4  pour la nouvelle équipe composée de David, Maxime et Baptiste et une belle troisième place pour l'équipe engagée en D1 composée de Pierre, Gilles, Didier et Alain.

Les deux derniers tours du championnat jeunes avaient lieu également au mois de février et Mars : notre équipe de cadets composée de Romain, Maxime et Baptiste, allait confirmer sa place dans la 1ère poule de ce championnat en terminant troisième à chaque tour. Du coup, avec les résultats plutôt irréguliers des autres équipes engagées, nos 3 mousquetaires terminaient finalement à une superbe deuxième place au classement général.

Pour conclure la saison, il reste à l'Essage à bien figurer dans les dernières compétitions individuelles ( championnats de la haute vienne et du Limousin ) mais aussi dans les traditionnels tournois de fin de saison.